Réglementation déchets

Directive européenne 2002/96/EC DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)

L'UE a publié la directive 2002/96/CE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), pour la réduction de la quantité de déchets d'appareils électriques et électroniques et pour la collecte et le recyclage des composants réutilisables dans toute l'Europe.

La directive WEEE pour l'élimination des appareils électriques et électroniques

L'objectif de la directive DEEE est qu'à l'avenir, les produits électriques et électroniques usagés ne soient plus mélangés aux déchets ménagers ordinaires. Ils doivent subir un traitement, une récupération et un recyclage appropriés dans les points de collecte appropriés.

La directive DEEE s'applique à tous les appareils électroniques et électriques à usage privé et commercial. Il est en vigueur dans toute l'Europe depuis le 13 août 2005.
Des conditions nationales particulières peuvent être mises en place dans les différents pays de l'Union européenne.

Identification pour les produits électriques et électroniques W&H

Tous les appareils W&H sont marqués du symbole de la poubelle barrée conformément à la norme EN 50419 (voir illustration).


Ce symbole se trouve sur la plaque signalétique à l'arrière de l'appareil. Pour les produits trop petits (par exemple Synea EM) pour tolérer l'identification conforme à la norme, le symbole sera représenté sur l'étiquette à code-barres.

Remarques sur la collecte


Veuillez noter que l'élimination appropriée des produits protège l'environnement. Il prévient les éventuels effets nocifs sur l'homme et l'environnement, qui pourraient être causés par une mauvaise manipulation des déchets.


Dans certains pays européens, les anciens appareils électroniques peuvent être livrés à un dépôt local lors de l'achat d'un nouveau produit correspondant. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues auprès de votre responsable régional W&H Med désigné.